Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
25 février 2008

Sélection Séries - Février/Mars 2008

Pas d’accalmie au niveau des séries sur nos chaînes françaises, quand certaines s’en vont, d’autres arrivent… Petit passage en revue…

SELECTION SERIES – Février/Mars 2008

promocast3bis*FBI : Portés Disparus – Saison 6 (inédit) : Les agents du FBI sont déjà de retour sur France 2 pour une saison sensiblement écourtée en raison de la grève (d’ailleurs, France 2 nous plantera-t-elle encore en cours de route comme au cours de ces dernières années ? Il y a fort à parier). La fin de la saison 5 nous laissait sur une intrigue un brin en suspend. A défaut d’être passionnant, ça piquait la curiosité. La série a retrouvé un peu de ses histoires plus enthousiasmantes que la saison 4 mais loin des débuts… Cette sixième fournée rectifiera-t-elle définitivement le tir ? Pas sûr…
(France 2 – A partir du lundi 25 février 20h50 ; 1 épisode) Review générale

whistler*Bienvenue à Whistler – Saison 1 (inédit sur la TNT) : Une station de ski, une mort mystérieuse (et un mort qui parle avec les vivants), des jeunes qui font la fête, une bande-son riche et envahissante, la série a bien retenu les leçons de ses aînées et nous propose un gros mix dans ce qui s’avère être une série qu’on ne retiendra pas forcément dans les annales, en tout cas, pour ce que j’en ai vu pour le moment (les deux premiers épisodes). Cela étant dit, pourquoi pas. Surtout qu’il y a la présence de Nick/Nicholas Lea (Krycek dans X-Files et Foss plus récemment dans Kyle XY). A noter que la série est rediffusée, à différents stades le dimanche au rythme d’un épisode par semaine
(Nrj12 – les mercredi après-midi à 16h20 ; 2 épisodes)

*Entourage – Saison 1 (inédit sur la TNT) : Décidément, le mardi est une soirée très riche en séries. C’est W9 qui dégaine cette série de plusieurs saisons déjà, passées sur TPS Star et qui sort actuellement en dvd… L’histoire ? Un peu du vide intersidéral sans doute, puisqu’on suit la vie de potes à Hollywood, dont le centre principal est Vince Chase, star montante, qui a engagé ses amis pour s’occuper du management et autres soucis de ce genre. D’après la vraie vie de Mark Whalberg. Au vu des trois premiers épisodes, il n’y a pas grand chose à en tirer. C’est peu drôle (pour une série sensée être comique), la bande-son hip-hop (super envahissante) donnera envie d’étriper son téléviseur à maintes reprise… A réserver aux fans d’histoires de potes pour qui dépenser son fric et draguer les nénettes est le summum du nec plus ultra. Ou pour ceux qui aiment les guest dans leur propre rôle (déjà vu, Jessica Alba et Ali Larter notamment)…
(W9 – les mardis 20h45 ; 3 épisodes)

Damages*Damages – Saison 1 (inédit) : Glenn Close a sa propre série et ça fait parler… La série débarque sur Canal+ et s’avère très attendue… Donc mis à part tout le bien que j’ai pu en lire, je ne vous en dirais pas franchement plus… Si ce n’est que la série est prévue sur M6 pour la rentrée prochaine. Pour en savoir un peu plus, je vous invite à aller voir par LA
(Canal+ - A partir du jeudi 28 février ; 3 épisodes)

*Bones – Saison 2 (inédit) : La série est de retour sur M6 après avoir joué les bouche-trous en octobre dernier. La chaîne reprend là où elle avait stoppé les aventures de Booth et Bones, nos enquêteurs dont la tension amoureuse est évidente, plongée au cœur d’histoires remplies d’os. Une saison 2 qui était de bonne facture (et pas fracture, hein !) si je me souviens bien, avec un trio qui se mettait en place… On est super ravi quand les saisons sont ainsi charcutées, n’est-ce pas ? -__-
(M6 – A partir du 14 mars 20h50 ; 3 épisodes)

californication*Californication – Saison 1 (inédit) : David Duchovny revient à la télé après quelques années de sevrage (et avant la sortie du film X-Files 2 prévu pour juillet prochain un peu partout). Visiblement, c’est plus dénudé que ce qu’aura pu nous proposer l’agent Mulder jusqu’ici, donc fans transis, vous voilà avertit ! Ne pas regarder si vous ne voulez pas voir votre agent préféré tomber de son piédestal. Même si les critiques quant au jeu de l’acteur sont plutôt bonnes. Contrairement aux critiques de la série, mitigées pour ce que j’en ai lu. En tout cas, à tenter pour les fans de Duchovny… Ce qui va enfin nous changer un peu de Sex & The City qui tournait en boucle depuis un long moment le vendredi soir… Chouette !
(M6 – A partir du 14 mars 23h20 ; 2 épisodes)

Et toujours :

*Ugly Betty (saison 1 inédite) : Entre soap et parodie de soap, la série a longtemps hésité, plombant ses moments comiques par des histoires trop sérieuses… La série semble avoir trouvé un semblant d’équilibre dernièrement… TF1 va expédier la fin de la saison à coup de trois épisodes. En attendant, pourquoi ne pas vous pencher dessus, ne serait-ce que pour les mimiques cartoonesques de Marc qui fait la paire avec Amanda… Bon, je ne qualifierai pas de ça de super bonne série pour le moment, mais ça se laisse regarder (ne pas avoir peur de la tonne de transition, les réalisateurs ont voulu faire comme un débutant qui découvrirait Movie Maker !! >_< )
(TF1 – les lundis soirs à 22h35 – 2 épisodes) review 1x01

604*Buffy Contre les Vampires – Intégrale (rediffusion) : La série continue son petit bonhomme de chemin sur W9 et entame la quatrième saison controversée. Alors ok, si elle n’est pas la meilleure de la série, elle recèle de perles indéniables, à ne pas manquer, comme les épisodes 4x04 Le Démon d’Halloween ; 4x10 Un Silence de Mort ; 4x15 et 4x16 Une Revenante ; 4x17 Superstar ; 4x22 Cauchemar. En fait, ce qui pêche dans cette quatrième saison, c’est l’arc général, sans doute un peu loupé (de l’avis même des créateurs de la série). L’ambiance change et ça peut déplaire, mais il ne faut pas s’y montrer réfractaire, ce serait passer à côté de la saison 5 (la meilleure) et du restant, de l’évolution des personnages, toujours aussi conséquente…
(W9 – tous les jours vers 18h ; 2 épisodes) review générale

gabmournseeds*Xena, la Guerrière – Intégrale (rediffusion) : Nrj12 entame déjà la cinquième saison de la série. Une saison assez riche, qui comporte le 100ème épisode, un musical pour l’occasion, mais bien moins réussi que le précédent (Amertume en saison 3). Peu importe, il y a de vraies perles à l’intérieur comme Que d’Os, Que d’Os et surtout Les Germes de la Foi. Une saison qui surprend agréablement. La saison 6 (bientôt) conclu la série avec des épisodes un peu décevant dans la globalité, mais le Series Finale est merveilleux et la série conclut même les épisodes contemporains de manière assez réussie… La série étant elle aussi multi-rediffusée à de multiples niveaux (notamment le week-end), il est toujours temps de se rattraper d’une manière ou d’une autre… ~_^
(Nrj12 – diffusion quotidienne vers 13h40 ; 2 épisodes) Review générale

*Invasion – Saison 1 (inédit sur la TNT) : Le beau Russell (Eddie Cibrian) est toujours à la recherche de la vérité concernant les lumières vue lors de l’ouragan et les changements que subit la population actuelle. Le shérif Underlay arrivera-t-il à tout contrôler comme il semble vouloir le faire ? Ne loupez pas les derniers épisodes de la saison, la tension continue d’aller crescendo, pour un final convaincant, même si on nous laisse sur un cliffhanger frustrant. La série vaut le coup.
(France 4 – les dimanches 20h45 ; 2 épisodes) review saison 1

*Medium - Saison 3 (inédit) : Allison Dubois est toujours accompagnée de sa charmante famille mais aussi de rêves plus flippants les uns que les autres, permettant de résoudre certaines enquêtes. Si le canevas de la série reste identique, elle fait preuve d'indéniable ressource pour nous surprendre encore et toujours... Ces aventures inédites sont donc à ne pas louper tant il s'agit d'une bonne fournée... ^_^ A largement préférer au médiocre Dead Zone qui passe juste après (et dont l'ultime saison s'avère être une catastrophe).
(M6 - les samedis 20h50 ; 1 épisode inédit) review saisons 1 & 2

Et si vous avez le courage :

patrick_guerineau_1*Camping Paradis 2 – Téléfilm (inédit) : Chouette, ils sont de retours… N’ayant pas vu le premier opus, je n’en dirais rien, mais bon… Le seul truc qui me ferait subir ce téléfilm, c’est la présence de Patrick Guérineau (vu dans Plus Belle la Vie notamment)… A vous de voir ! :P
(TF1 – Le lundi 25 février 20h50)

Publicité
Commentaires
N
@Saru : j'suis pas encore au point de devenir accro, mais c'est vrai que la série me plaît de plus en plus... Et donc je comprends un peu mieux les critiques formulées à son égard. Cela étant dit, je pense que je suis sans doute plus lapidaire dans l'exercice de textes courts comme ici... Faut bien être méchant de temps en temps ! :D<br /> <br /> @Tite Souris : pour la VF d'Entourage... C'est peut-être sans doute pas à la hauteur de la VO, mais comme j'ai une sainte horreur de la VO en général... lol. Non, mais chez moi ce n'est pas ça qui va changer grand chose (pour l'instant, toutes les séries que j'ai pu voir dans l'une ou l'autre version ne pas moins plu à cause de la VF ou plus plu à cause de la VO... Donc c'est un faux problème me concernant... D'autant plus que j'aime beaucoup les voix qui ont été choisies ! :D)... D'ailleurs, je pourrais suivre en VO puisque W9 la propose en VOSTF aussi... Mais non ! lol<br /> <br /> Concernant Sex & The City, rooooh, presque 10 ans, hein... :D Et je pensais plutôt qu'il y aurait Nip/Tuck après Californication en fait... Mais p'têt un p'tit coup entre les deux ? (J'sais plus quand elle est arrivée l'année dernière).
T
Pour Entourage j'ai pu lire qu'il paraît que la VF est abominable. Donc ça n'aide peut-être pas non plus. Je sais que tu vas dire que ce n'est pas le doublage qui peut plomber une série mais pour moi si :p<br /> <br /> Héééé, c'est pas de ma faute si j'aime prendre mon temps ! Et puis Sex and the City ne passe pas en boucle depuis 10 ans, non mais dis donc :D La série ne m'a jamais vraiment attirée mais lors du redémarrage à zéro je me suis dit que j'allais m'y mettre sérieusement. Elle reprendra peut-être après la fin de Californication ? On verra bien.
S
Ouais, t'es un peu dur avec Ugly Betty... si c'es vrai que le début est un peu laborieux, depuis quatre/cinq épisodes, la série me surprend à chaque fois, je me laisse doucement devenir accro !<br /> Mais j'suis d'accord, l'arrivée d'Alexis fait un bien fou !
N
Mais ça fait du bien de pas être d'accord aussi... :P Surtout que je crois que je n'ai pas été tendre ici... :D<br /> <br /> Pour Entourage, je n'accroche pas à la bande de potes, je pense que c'est surtout ça (second verdict demain avec les trois épisodes de ce soir)... Par contre, j'ai bien aimé Ari et Eric (les deux seuls qui réhaussent l'intérêt de mon point de vue). Après, question humour... Ben... J'dois p'têt être un peu difficile finalement... :P<br /> <br /> Pour Ugly Betty, depuis l'arrivée d'Alexis, ça s'est amélioré je trouve... Plus "fou" et donc plus agréable...<br /> <br /> Pour Whistler, c'est surtout pour Nicholas Lea... Et à la rigueur pour le mystère... Après, oui, ça n'a rien de transcendant, j'suis d'accord.<br /> <br /> Par contre, c'est pô de chance pour Sex & The City (j'pensais qu'ils allaient finir la saison commencée)... Mais bon quelle idée de s'y prendre s'y tard alors que ça passe en boucle depuis 10 ans ? lol
T
Pour une fois je ne suis vraiment pas d'accord avec toi sur pas mal de points ^^;<br /> <br /> Je n'ai vu d'Entourage que les deux premières saisons mais j'envisage de visionner la suite très bientôt. Je la trouve très drôle et assez peu consensuelle. La bande de copains est super attachante et l'agent Ari est extra (son interprète Jeremy Piven est tout bonnement parfait). Bref moi je n'aime pas le hip-hop, le rap, je ne pense pas que "dépenser son fric et draguer les nénettes est le summum du nec plus ultra" mais j'apprécie beaucoup Entourage ^_______^<br /> <br /> Rhooo, Ugly Betty fut ma bouffée de fraîcheur durant la saison dernière :D Comment ne pas résister au duo décapant Marc / Amanda, à la so bitchy Wilhelmina ? :D<br /> <br /> Sinon là où je suis d'accord avec toi c'est quant au fait que la saison 6 de Dead Zone est abominable. Je la continue parce qu'il s'agit de la dernière mais rhaaa ce que c'est mauvais.<br /> <br /> Quant à Whistler, j'ai vu les deux premiers épisodes et j'ai trouvé ça plutôt mauvais. Je vais peut-être regarder la suite, au cas où (et puis aussi pour revoir davantage ce cher Nicholas Lea ^^;;)<br /> <br /> Californication c'est vraiment pas mal. Par contre je suis un petit peu embêtée vu qu'elle prendra la case de Sex and the City que j'avais enfin commencé à regarder ! Ben zut alors ;__;
Derniers commentaires
Publicité
Publicité