pit_tux_citrouille_dhalloween_7929 Et alors, comment on fête Halloween à Beverly Hills ? Réponse avec nos charmantes Spies qui nous ont offert un épisode spécial lors de la saison 3.

France TOTALLY SPIES – 3x21 L’Esprit d’Halloween

totallyspies1_29112005Scénario : Richard Clark

Réalisation : Stéphane Berry

Avec les voix françaises de : Claire Guyot (Sam) ; Fily Keita (Clover) ; Céline Mauge (Alex/Mandy) ; Jean-Claude Donda (Jerry) ; Laura Préjean (Gladys)... 

Cote d’amour : Note_04

Totally_Spies_3x21Résumé : C’est le jour d’Halloween et les filles sont au lycée en train de planifier leur soirée. Mais tous leurs plans tombent à l’eau quand Clover reçoit un coup de fil pour qu’elle aille faire du baby-sitting à la résidence Vista Verde. Elle entraîne ses deux amies avec elle. Ainsi que Mandy qui cherche à se venger de l’affront que lui a fait Sam en touchant à son superbe costume de Cléopâtre, création d’un grand couturier. Elle invoque les esprits mais rien n’y fait. Tandis que les filles et le charmant bambin qu’elles gardent vont à la chasse aux bonbons, elles s’aperçoivent qu’il n’y a personne dans le quartier. Enfin, presque. Puisque des zombies commencent à les pourchasser ! Arriveront-elles à s’en débarrasser ?

Totally_Spies_3x21__4_Avis : L’Esprit d’Halloween est un épisode un peu atypique dans la série Totally Spies. C’est d’une part le seul qui traite de cette fête, mais c’est aussi l’un des rares à verser dans le fantastique (sans compter que nos trois amies n'ont pas leurs combinaisons habituelles). En effet, la plupart du temps, il y a toujours une explication rationnelle (qu’elle soit plus ou moins farfelue et crédible), avec un grand ennemi fou derrière. Ici, rien de tout ça, on plonge dans un véritable épisode d’Halloween, avec légende de fantômes à l’appuie ! Eh oui, à Beverly Hills aussi on trouve ce genre de chose ! Et manque de pot, le courroux de Mandy réveille un vieil esprit. D’ailleurs, on peut dire que la reine Mandy sait faire dans la formulation de charme, encore mieux que les sœurs Halliwell. Puisqu’en voyant que la formule qu’elle tire d’un livre ne fonctionne pas, elle invente la sienne (qui vaut le détour). Ca ne fonctionne pas mieux a priori. Mais a priori seulement. La résidence Vista Verde se transformant alors très vite en terrain de jeux pour zombies, ambiance verdâtre au passage. Déjà que les filles angoissaient suite à des coups de fils étranges (un classique !) et un quartier bien calme pour une telle soirée… Le tout est vraiment du pur délice.

Totally_Spies_3x21__3_D’une part on retrouve très bien le côté Halloweenien (qui m’est assez cher dans ce genre d’épisode), avec de nombreuses décorations et tout plein de citrouilles, un côté fantastique assumé, un peu terrifiant (tout est relatif, mais bon, on se comprend) et ensuite, on retrouve l’esprit totalement fun de la série. Outre la formule de Mandy, les Spies nous balancent quelques répliques qui feront dates. A commencer par une Clover en grande forme qui se morfond déjà sur le teint zombie « Vous rêvez les gars, j’veux pas y aller dans votre truc, le teint gris outre-tombe, ben ça va pas aux blondes ! » et Alex d’enchaîner « Oh la pauvre Clover, elle va se ruiner chez l’esthéticienne. ». Eh oui, pas facile d’être une Spies ! On pourrait en citer quelques autres, mais je vous laisse ce plaisir. Jerry étant sûrement la cerise sur le gâteau, avec des déguisements… Comment dire ? Pour le moins particuliers, c’est ça ! Très « sujets de sa Majesté » (voire très Majesté tout court ! :D). Même si notre trio de choc n’est pas en reste, avec une mention spéciale d’Alex en banane ! Arf.

Totally_Spies_3x21__2_

Conclusion : Dans le genre mi-(pas très)effrayant, mi-comédie, cet épisode de Totally Spies s’avère donc un indispensable en cette période d’Halloween, à visionner encore et encore. Plein de répliques marquantes, une ambiance réussie, avec une aventure galacticale et sortant des sentiers battus. En bonus, la très bonne scène de Mandy qui invoque les esprits, parce que c’est juste immanquable !

0min58

A lire aussi :
Totally Spies - Saisons 1à 4 ; Saison 5 ; Le Film (reviews)
Les génériques : Saisons 1 à 4 ; Saison 5 ; Bande-annonce du film & interview bonus (vidéos & audio)
Des Filles D'Enfer (vidéo-montage)