Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
13 octobre 2010

The Tattooist

Si vous n’aviez pas encore compris la leçon avec Dana Scully, peut-être que ça rentrera mieux avec Jason Behr… Le tatouage, c’est mal ! :D

Nouvelle_Z_lande THE TATTOOIST – 24 juin 2008 (USA dvd premiere)

MV5BMTU0NDMyNjQ0Ml5BMl5BanBnXkFtZTcwNTU3NjQ3MQ__Scénario : Matthew Grainger & Jonathan King

Réalisation : Peter Burger

Avec : Jason Behr (Jake) ; Mia Blake (Sina) ; David Fane (Mr Va’a) ; Robbie Magasiva (Alipati) ; Caroline Cheong (Victoria) ; Michael Hurst (Crash) ; Nathaniel Lees (Mr Perenese)…

Cote d’amour : Note_03

vlcsnap_2010_10_03_16h14m13s98Résumé : Jake Sawyer est un tatoueur qui a fait sa réputation sur ses tatouages soit-disant médicinaux. Toujours à la recherche de nouveaux graphiques et intrigué par la charmante demoiselle qu’il rencontre au bar, il la suit et découvre des tatoueurs samoans en plein travail. Fasciné par leur technique, il n’est malheureusement pas le bienvenu. Lors d’une altercation avec le père d’un enfant qui vient de mourir et que Jake avait tatoué, il se blesse avec un instrument qu’il avait emprunté aux samoans. Dès lors, il commence à avoir d’étranges visions… Et le malheur ne fait que commencer, parce qu’il semble qu’un esprit le suive d’après ce que lui en dit un jeune garçon croisé dans la rue… Jake parviendra-t-il à sauver ses victimes malgré elles ?

vlcsnap_2010_10_03_16h13m09s214Avis : Hum… The Tattooist… Les lecteurs et lectrices de ce blog s’en souviennent peut-être, j’avais déjà évoqué ce film il y a maintenant… plus de deux ans et demi ! Rien que ça… D’ailleurs entre temps, il ne semble toujours pas être parvenu chez nous (et il existe pourtant une VF puisque c’est comme ça que j’ai vu le film… Ah les miracles existent donc). J’avoue qu’en dehors de la très chouette scène d’ouverture proposée (où l’on découvre un Jason Behr portant le tatouage… et rien que ça), je ne savais pas grand chose du film. Oui, c’est un peu la honte de ne même pas avoir jeté un œil de plus près au synopsis par exemple… Mais bon, c’est comme ça, la seule présence de l’ex-Max de Roswell m’y avais fait m’intéresser. Et ma foi, je n’ai pas été déçu du voyage. Et pourtant, avec un nom pareil, je dois bien dire que c’était loin d’être gagné… Je ne suis pas un grand fan de tatouage… Il y a certes des trucs super jolis qui sont fait et tout, mais bon… En plus, parfois, c’est vraiment trop… M’enfin, c’est pas trop le sujet du film… Ou presque pas… Et puis, si je parlais de Dana Scully en intro, c’est bien parce que The Tattooist m’a rappelé cet épisode de la saison 4 de la série de Chris Carter : Jamais Plus. Ok, c’est p’têt juste parce que les deux parlent de tatouage de manière fantastique…

vlcsnap_2010_10_03_16h14m57s40En effet, prenant d’abord le film pour un voyage mystique au cœur du tatouage et des rites samoans, on tourne progressivement vers le film d’horreur (bien que quand même, la scène d’ouverture où l’on voit un père pas vraiment content de ce que s’est fait son fils agir de manière on ne peut moins délicate s’avère a posteriori révélatrice), avec un esprit et des gens qui meurent (ça doit être mon côté sadique qui a aimé ça). Il se dégage une véritable ambiance du tout et c’est d’ailleurs ce qui fait aussi l’intérêt de The Tattooist, et pas seulement la plastique irréprochable de Jason Behr qui la montre à plusieurs reprises. On prend progressivement conscience de ce qui se passe et on plonge avec délice dans une sorte de compte à rebours final, puisqu’un enjeu se met en place au travers de l’histoire d’amour entre Jake et Sina. Ok, rien de sensationnellement original, mais bien déroulé et c'est le principal. Dans tout ça, il y a finalement juste le trip « hip-hop » que j’ai trouvé assez en décalage avec le reste. C’était peut-être pour donner un peu de modernité à des coutumes qui pourraient paraître dépassées mais j’avoue que je n’ai pas trouvé ça heureux (ou c’est juste que la bande-son côté chansons n’était vraiment pas à mon convenance ?).

vlcsnap_2010_10_03_16h15m19s10

Conclusion : The Tattooist s’est révélé être une bonne surprise. D’abord, ça faisait grand plaisir de retrouver Jason Behr qui s’est finalement fait rare depuis Roswell (oh bien sûr, il y a eu The Grudge et quelques autres films, mais ils n’ont pas vraiment traversés l’Atlantique et c’est au rythme de deux par an environs ! Il n’a même rien fait à la télé ou au ciné en 2009 ! Mais ma foi, il était peut-être occupé ailleurs… :P)… Un Jason Behr toujours aussi appétissant d’ailleurs. Et puis non, rien que pour l’ambiance et le déroulement du film, j’avoue que j’ai apprécié… Ca ne m’a pas donné envie de faire des tatouages pour autant, mais bon… :P Autre figure sériephile qui y apparaît, Michael Hurst, l’acolyte d’Hercule (qui a aussi joué plusieurs petits rôles dans Xena !).

A lire aussi :
Jason Behr  Sélection photos noir et blanc ; Jason Tattoo & Gay (Sexy Boys)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité