Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
2 janvier 2009

Sélection Séries - Janvier 2009

Si décembre a été très avare en nouveautés, ce n’est pas le cas de janvier qui nous offre une avalanche de nouvelles séries, de rediffusions ou de secondes diffusions plus accessibles. De quoi s’offrir des séances de rattrapages pour ceux qui ont loupé le coche et s’en mettre plein les mirettes pour les sériephiles à l’heure française… Bon, personnellement, je vous ferais grâce du retour des Frères Scott avec la saison 5 inédite le samedi, ou de la suite/spin-off/ce qu’on veut de La Vie Devant Nous, qui s’intitule bêtement La Vie est à Nous (et qui n’a pas l’air terrible)

SELECTION SERIES – Janvier 2009

83726679lw9oh4*Nick Cutter et les Portes du Temps – Saison 2 (inédite) : Annoncée dans un premier temps en décembre, Nrj12 aura finalement attendu que W9 rediffuse la saison 1 pour lancer cette seconde salve de nos traqueurs de failles temporelles et de dinos (c’est fou ce qu’ils sont beaux –bon, pour ceux qui ne connaissent pas Samdynamite, la blague tombe à plat-). Sept épisodes seulement, qui seront vite expédiés par la chaîne qui en diffuse trois. On peut sans aucun doute s’attendre à beaucoup de rediffusions. La première saison était plaisante… On espère que ça suit le même chemin (ou même que ça s’améliore, y’avait aussi de la marge).
(Nrj12 ; les vendredis soirs 20h35 ; 3 épisodes) review saison 1

fran*Du Côté de Chez Fran – Intégrale (inédite sur la TNT) : Les fans de Fran Drescher seront sans doute ravis de la diffusion de cette courte sitcom sur la chaîne Nrj12… Bon, perso, je n’ai jamais été fan d’Une Nounou d’Enfer, donc pas beaucoup vu l’actrice, donc euh… Voilà quoi, je signale, j’suis sûr que ça devrait en intéresser certains… Avec une quadra séduisante, son ami à peine plus âgé que son fils de retour à la maison...
(Nrj12 ; A partir du lundi 5 janvier, du lundi au vendredi 17h45 ; 1 épisode)

18685905*Les Petits Meurtres d’Agatha Christie (inédite) : Souvenez-vous, il y a deux ans… France 2 créer la surprise avec une saga hivernale librement adaptée d’un roman d’Agatha Christie : Petits Meurtres en Famille (tiré du roman Le Noël d’Hercule Poirot). Les quatre épisodes avaient bien fonctionné (et étaient plutôt sympathiques par ailleurs). Cette fois-ci, on reprend cette idée de libre adaptation pour divers romans qui donnent donc lieu à des épisodes de 1h30, avec le même duo d’enquêteur… Il devrait y avoir trois épisodes par an je crois. Après, point de vu continuité, ça doit pas être tout à fait ça, parce que vu les événements dans la « série » précédente… Mais bon, c’est sûrement à prendre de manière indépendante…
(France 2 ; A partir du vendredi 9 janvier 20h35 ; 1 épisode)

danny00010*FBI Portés Disparus – Saisons 6 et 7 (inédites) : Retour des disparus et des épisodes inédits de la saison 6 que France 2 a enfin retrouvé ! -__- Comme d’habitude, on peut s’attendre à n’avoir qu’une partie de la saison 7 de diffusée à la suite… Merci France 2 qui commencera cette salve d’inédits par le cross-over avec Les Experts. Aura-t-on enfin le fin mot de l’histoire du fil rouge (un peu ténu) de cette saison ? On l’espère ! :D
(France 2 ; A partir du lundi 12 janvier 20h35 ; 1 inédit et 2 rediffusions) review cross-over ; premières saisons

bones_duo*Bones – Saison 3 (inédite) : Oh, après 7 ou 8 mois non-stop de NCIS (mais ne vous inquiétez pas les fans, la série est juste déplacée au mardi !), Bones est enfin de retour pour une saison raccourcie à 15 épisodes. Cela dit, on ne va pas bouder son plaisir de retrouver le couple Brennan/Booth et leurs chers cadavres pas toujours très jolis à voir. On peut encore espérer un peu de romance, pas mal d’humour…
(M6 ; A partir du vendredi 23 janvier 20h45)

skins*Skins – Saison 1 (inédite sur la TNT) : Après Canal+, c’est au tour de Virgin 17 de vous présenter cette série ado britannique qui décoiffe le genre, avec un ton libéré et un focus sur un personnage principal à chaque épisode… Une série parfois un peu grosse dans ses traits mais qui devraient plaire aux ados justement… A noter le personnage de Cassie qui est sans doute le plus attachant (et le plus plannant).
(Virgin 17 ; A partir du 7 janvier 20h35 ; 2 épisodes) review saison 1

3701*Godiva’s – Intégrale (rediffusion) : Voici une petite série canadienne que j’avais apprécié, qui revient donc sur France 4 le vendredi soir pour explorer les coulisses d’un petit restaurant et la vie de ceux qui y travaillent. Bon, tout n’est pas au top, et ce n’est pas la série qui changera votre vie, mais ça se laisse suivre… Malgré certaines intrigues qu’on aurait aimé ne pas voir…
(France 4 ; A partir du vendredi 9 janvier 23h20 ; 2 épisode) review intégrale

grey_s_anatomy_01*Grey’s Anatomy – Intégrale (rediffusion) : Vous étiez déjà en manque du docteur Mamour et de Mérédith ? Vous préfériez la série sur ses premières saisons ? Alors qu’on attend toujours la diffusion du spin-off, TF1 nous gratifie donc d’une rediffusion en quotidienne de la série. Une occasion aussi de jeter un œil à ceux qui n’ont pas encore vu la série et qui n’ont entendu parler que des coulisses un peu chahutés !
(TF1 ; A partir du lundi 5 janvier 17h30 ; 1 épisode par jour) review saison 4

alias18*Alias – Intégrale (rediffusion) : Toujours si vous avez le loupé le coche, que vous n’avez pas encore les coffrets de la série, Virgin 17 a récupéré la célèbre série Alias avec Jennifer Garner. L’occasion d’apprécier à nouveau les très bons cliffhanger des deux premières saisons, son rythme effréné (qui s’est un peu perdu en cours de route), les tenues sexy de l’actrice, un scénario alambiqué, avec une mythologie tirant sur le fantastique… Vous aussi tentez de percer le secret de Rambaldi ! :D A noter que la série est multi-rediffusée, en plus d’une diffusion quotidienne, elle est aussi diffusée en prime (le samedi) et en seconde partie de soirée (le mercredi)
(Virgin 17 ; A partir du lundi 5 janvier 19h10 ; 1 épisode par jour) review intégrale ; Series Finale

lexshalbrenjess*Mutant X – Intégrale (rediffusion) : Bon, là j’évoque surtout pour les fans de Victor Webster, parce que franche, cette série de super-héros lorgnant du côté des X-Men, c’était pas plus enthousiasmant que ça… J’suis pas allé au-delà de la première saison… Mais on sait jamais, hein… Séance de rattrapage sur NT1 !
(NT1 ; A partir du lundi 5 janvier 18h50 ; 1 épisode par jour)

Publicité
Commentaires
N
@IWM : C'est sûr qu'en suivant plus en sortie d'usine, ça peut limiter la diffusion française, je comprends... Comme j'en regarde peu, je suis donc assez occupé...<br /> <br /> @Tite Souris : Tu n'as pas intérêt à louper le début, puisqu'il apparaît dans le 2ème épisode ! :D Ca repasse le mardi dans la nuit je crois...
T
Ouaaaaais Mutant X repasse ! Je blague xD<br /> Je ne savais pas pour Bones donc c'est une plutôt agréable surprise. FBI: Portés Disparus je vais aussi suivre mais un peu à reculons je crois bien.<br /> <br /> Godiva's me tenterait assez car je crois que Taylor Kitsch y fait une apparition. Si je n'oublie pas...
I
Oui, c'est vrai pour DW et Primeval, mais les ayant déjà vu en vost... Pour Battlestar, va aussi falloir que je m'y mette, mais bon, à mon rythme. Les diffusions sur le hertzien et tnt, je ne regarde qu'aléatoirement si je zappe dessus en fait.
N
@Annabe : Je te dirais que je me souviens plus non plus où on en est de tout ça ! :D Jusque ce n'est pas résolu ! (Et je sens que je vais mettre un complément, parce que y'a d'autres choses qui arrivent).<br /> <br /> @Aeryn : Si NT1 ne déprogramme pas... Peut-être ! <br /> <br /> @IWM : Ben personnellement, je croule un peu sous tout ce qu'il y a (Doctor Who, Battlestar, Agatha Christie, Nick Cutter...)... Heureusement que j'ai déjà vu certains trucs !<br /> <br /> @Nephthys : Mais j'ai rien dit de mal sur Les Frères Scott ! :P Comme je ne saurais pas de quoi je parle, je préfère me taire... :D
A
Au final, avec mes petites chaînes, je prends pas grand-chose. Mais contente du retour de FBI, qui devient de plus en plus maltraité dans sa diffusion et cette saison aussi dans son fil rouge >< Ma soeur n'avait plus de souvenirs d'où l'on s'était arrêté, ça veut tout dire ^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité