Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
21 janvier 2009

New York 911 Crossover NIH

Pour sa dernière, après Urgences, la série s’offrait un cross-over avec la nouvelle venue NIH… C’était mieux ?

US NEW YORK 911 (Third Watch) /NIH Alertes Médicales (Medical Investigations) – Cross-over (6x16 Epidémie -In the Family Way- & 1x18 En Sursis -Half Life-)

Sans_titreScénario : Edward Allen Bernero ; David Ehrman

Réalisation : Vincent Misiano ; Roxann Dawson

Avec : Molly Price (Yokas) ; Anthony Ruivivar (Carlos) ; Yvonne Jung (Levine) ; Tia Texada (Cruz) ; Neal McDonough (Connor) ; Kelli Williams (Durant) ; Christopher Gorham (McCabe)

Cote d’amour : Note_3G

6x16_Epid_mie_03Résumé : Brendan & Sully répondent à un appel concernant le braquage d’une bijouterie. En arrivant sur les lieux, ils arrivent à coincer l’un des suspects en voiture tandis que l’autre prend la fuite. L’inspecteur Yokas arrive pour constater les dégâts, le bijoutier ayant été tué tandis que Carlos et Grace se rendent auprès du suspect pour le soigner. Celui-ci semble d’ailleurs mal en point et crache du sang sur Carlos qui ne peut éviter. Mais il y a plus préoccupant. Alors que Carlos retrouve Holly et fête ses retrouvailles, il se trouve lui aussi mal en point. L’hôpital, inquiet par un autre cas, fait appelle au NIH. Connor et Durant se déplacent pendant que les autres terminent une enquête ailleurs. Pendant ce temps-là, Yokas tente de faire parler le suspect pour retrouver son complice, lui aussi, sans doute porteur de la maladie. Du côté de Cruz, celle-ci fait arrêter Madocks. Carlos succombera-t-il ?

NIH_1x18_En_Sursis_01Avis : Si cette saison de New York 911 est plutôt faiblarde en comparaison des autres, trop axée sur le policier, on ne peut pas reprocher au grand chose à ce cross-over qui figure en tête des réussis dans ce genre d’expérience souvent un peu bancale et relevant plus du gadget et coup de pub qu’autre chose (voir ICI). En fait, les deux univers des deux séries sont parfaitement intégrés l’un à l’autre ici, mais jamais sans perdre l’identité de chacune et l’histoire formant un tout cohérent, avec l’implication des personnages des deux séries dans chaque partie. Déjà, ils sont deux du NIH à avoir fait le déplacement à New York en première partie, ensuite, ils sont trois de New York 911 a être resté. Ce qui pourrait avoir l’air de rien mais c’est le petit détail qui change beaucoup de chose par rapport au cross-over un peu raté avec Urgences ou par rapport à celui des Experts et de FBI Portés Disparus. La quête du coupable ne s’arrête pas pour Yokas à la fin de l’épisode de sa série, les recherches de Connor débutent dans celle où il est invité, les deux aspects sont donc toujours présents, de manière plus ou moins fortes selon dans quelle partie on se situe. Et franchement, une telle interaction fait plaisir à voir. Surtout que les personnages n’hésitent pas à se vanner entre eux (notamment dans la partie NIH), comme entre Yokas (qui ne décrypte pas le jargon scientifique) et Connor, qui se trouvent en plus des points communs.

6x16_Epid_mie_05L’intrigue générale de New York 911 n’est pas mise de côté. Si pour NIH, moins feuilletonnant, ça ne pose pas de soucis, on peut donc saluer le parti-pris des auteurs de continuer à proposer leurs histoires pour les autres personnages (notamment Cruz), même si c’est facilité par le fait qu’il s’agisse d’un point de départ. Mais au moins, on a pas cette impression d’être dans une petite bulle en dehors de son contexte. Du côté de NIH, Carlos et Holly apparaissent comme des rôles secondaires similaires à ceux qui traversent chaque épisode de la série, ils sont les patients que l’on doit sauver avant une issue qui pourrait fortement être fatale. En cela, il est vrai qu’au final, ils n’ont pas vraiment le rôle qu’ils ont dans leur série habituelle, mais ça permet quand même de faire avancer leur histoire personnelle, un mal pour un bien en fin de compte, et c’est le principal (de toute manière, vu l’implication des ambulanciers durant la saison 6 de New York 911, franchement). C’est jouer habilement avec les personnages et les séries. Et pour une histoire en 90 minutes, autant dire tout de suite que ça tient relativement bien la route. On ne s’ennuie pas trop, on a une bonne histoire dont le développement apparaît comme logique et le tout est assez surprenant !

6x16_Epid_mie_02

Conclusion : Un cross-over qui ne devrait pas déranger les téléspectateurs lambda de NIH, puisque de ce côté-là, c’est un épisode qui peut se suivre sans avoir vu la première partie et dont la présence des acteurs de New York 911 fera plaisir aux fans qui pourront se contenter uniquement de cet épisode, mais qui a son importance, puisque Carlos est tout de même en danger dans celui de New York 911 et que la réponse sur son état (en dehors du résumé) n’est apportée que dans cet épisode de NIH. Mais on se rend compte que cet épisode figure sûrement parmi le haut du panier de New York 911 saison 6 (pour NIH, vous m’excuserez, ça m’apparaît comme plus flou, j’ai bien suivi la série à son époque sur M6, mais qu’une fois… Donc de là à dire si c’était mieux ou pas que dans l’ensemble !). On a un bon investissement de chacune des séries dans chaque épisode, ce qui fait qu’on a pas cette sensation d’être lésé quelque part… A voir pour ceux qui sont passés à côté…

A lire aussi :
New York 911 - Intégrale (review)
New York 911 2x07 Une Longue Nuit (review)
Les Uniformes ; Dernier Adieu ; Eddie Cibrian - Sexy Boy ; Adieux (vidéo-montages)
Bloopers saison 1 (vidéo)

Publicité
Commentaires
N
Oui, NIH c'est quand même moins ça... Mais bon, vu que Faith est assez présente, tout comme Carlos et Levine, ça passe plus que bien...
I
Je trouve la première partie beaucoup mieux que la seconde, car l'univers et l'équipe d'NIH sont moins sympa que ceux de NY911. Mais quand même sympa de changer un peu et d'avoir affaire à d'autres personnes.
D
Oui il passaient des épisodes la journée et le soir, donc à ne plus savoir où donner la tête ^^
N
Il me semble que c'était à peu près dans l'ordre quand même, mais qu'il y avait un truc avec des épisodes diffusés le soir... (Enfin, j'ai pas suivi le truc de près, mais c'est ce qu'il m'avait semblé).
D
Il me semble qu'ils avaient tout passé, mais alors l'ordre et la diffusion, oh mon god...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité