Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
21 juillet 2009

5 Look d'Enfer !

L’habit ne fait pas le moine… Non, ce n’est pas le titre d’une nouvelle rubrique ou d’une émission (ah si, pardon). Mais je ne sais pas si cette phrase s’applique réellement aux personnages de séries télés dont les personnalités sont bien souvent représentées par des codes vestimentaires histoire qu’on les repère bien. En cela, il faut bien reconnaître que certains ont le droit à des looks extrêmement travaillés et somme toute sympathiques. J’avais envie de m’arrêter sur cinq (et quelques bonus) personnages dont j’aime le look. Oui, soyons mode !

5 LOOK D’ENFER !

gabsaithrow3*Gabrielle (Xena, la Guerriere) : Bon, Gabrielle est partie de loin ! Faut dire que son accoutrement de « paysanne » dans la première saison n’est pas franchement sexy et pas évident pour le combat. Ca doit être pour ça qu’elle change plus souvent que Xena. Le bon look arrive quand elle a sa tenue d’amazone, avec le gilet vert (qui raccourcit de saison en saison, comme le fait remarquer le personnage lors d’un épisode ! :D). Mais le summun, ça reste à partir de la saison 5 où les deux personnages principaux arborent de nouvelles tenues. Les cheveux courts datent de la saison 4 et vont très bien à Renée O’Connor. Complété par cette tenue cuir deux pièces (plutôt sexy… Et les jupes de Gabrielle raccourcissent aussi de saison en saison !) et les bottes (pour les saïs), c’est le look parfait. Celle de la saison 6 est légèrement différente, c’est de l’ordre du détail, mais j’aime un tout petit moins…

Andrew_04*Connor (Nick Cutter) : Si Andrew Lee Potts n’est pas le bogosse de la série, il a un certain charme et surtout, Connor, son personnage, possède une garde robe qui me fait kiffer comme disent les d’jeunes d’aujourd’hui. Oui, j’avoue, j’ai du mal à résister à son look moitié-débraillé, moitié-classe. La faute au mélange de ses petits gilets, de ses mitaines, de ses écharpes. Oui, y’a pas à dire, c’est un look qui me plaît définitivement. Et il y est resté fidèle durant les deux saisons que j’ai vu, et y’a intérêt que pour la troisième (et dernière), il s’y tienne. Sinon, une partie du charme de la série s’envolerait à coup sûr ! :D

11627455*Illyria (Angel) : Le choc de la saison 5 d’Angel, c’est bien évidemment l’arrivée du personnage d’Illyria joué par une Amy Acker totalement transformée. Dans tous les sens du terme, son jeu d’actrice étant différent (et la comédienne de doublage, Léa Gabrielle, suit très bien le mouvement) et surtout, elle arbore un nouveau look. Certains l’ont surnommée la Schtroumpfette (mais c’était déjà le surnom du Juge dans la saison 2 de Buffy ! :D Enfin, en version masculine !) mais j’avoue que ces yeux et ces mèches bleus, c’est bien ce qui me plaît dans le look de ce nouveau personnage inattendu. Sans parler de la tenue moulante qui rendrait moche n’importe quel quidam qui tenterait de la mettre mais qui fait merveille sur Amy Acker et dans le contexte de la série.

ianto_jones*Ianto Jones (Torchwood) : Deuxième personnage masculin, et toujours un peu le même style que Connor, sauf que Ianto Jones est beaucoup plus classique. Mais on y retrouve les fameux gilets sur les costumes avec cravate et chemise qui sont particulièrement classes. Bah ouais, j’assume. Mais de préférence, j’aime autant quand il laisse tomber la veste du costume (ce qui est assez souvent le cas dans la série si je ne m’abuse, contrairement aux photos promos). J’aurai pu parler de Jack aussi (ah quel beau couple bien habillé ! :P) qui est un peu moins classique, avec un style un peu intemporel assez réussi et identifiable avec son long manteau.

JemimaRooper*Thelma (Hex, la Malédiction) : Bon, là je crois que je l’ai déjà dit et redit, mais oui, l’un des points forts du personnage de Thelma dans la série (en plus de tous les autres en fait !), c’est son look. Plus particulièrement celui de la première saison, j’adore cette robe noire plutôt de soirée, un peu gothique. Mais les changements dans la seconde restent réussis. Sans parler de la tenue d’ange dans laquelle elle finit, une véritable merveille (certes, de drôlerie). En général, les looks de la série sont assez bons chez les personnages féminins. Faut dire que j’aime assez les petites touches gothiques, et la série tire clairement vers ça. D’ailleurs, la série a très bien négocié ça avec le personnage d'Ella qui a aussi un look affirmé et qui fait finalement assez vite oublier Cassie. J’aime beaucoup aussi la tenue sobre de Roxanne dans le final.

Voilà pour le petit échantillon des looks qui me plaisent chez les personnages de séries télés. De la « classe » pour les personnages masculins (avec ou sans barbe de trois jours selon les cas ! :D) et du gothique ou du cuir pour les personnages féminins ! :P

Publicité
Commentaires
N
Intéressante nouvelle catégorie ^^ c'est vrai que le côté vestimentaire de nos héros influe sur notre inclinaison pour le personnage :) en question !
N
C'est vrai que pour Wesley... Sa période sombre est pas mal... Mais j'avoue que ça ne m'a pas marqué plus que ça non plus (et disons que si on parle purement look, c'est pas ça que je retiendrais... Fallait faire un choix, j'avais que 5 places... :P)
D
Illyrai est trop bien sapée, tu aurais pû faire l'évolution de Wesley aussi, tellement son look change de saison en saison (aussi bien vestimentaire que physiquement !)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité