Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
3 octobre 2009

Sélection Séries - Octobre 2009

Un nouveau mois qui commence, de nouvelles séries qui arrivent. Elles ne se bousculent pas forcément au portillon, mais y’a du choix… Notamment sur la TNT pas si mal lotie que ça. Et quand même aussi un peu sur le câble (une fois n’est pas coutume). A noter que Prison Break fini en France dans l’indifférence générale comme aux USA, puisque la fin de la série sera programmée en 2ème partie de soirée (entre la qualité et la programmation par lot de trois ou quatre épisodes, c’est presque compréhensible).

SELECTION SERIES – Octobre 2009

19027813*Fallen – Mini-série (inédite sur la TNT) : Avant The Vampire Diaries, vous pourrez donc retrouver Paul Wesley dans cette mini-série dont il est aussi le héros. Rien de bien palpitant mais quelques visages connus et une thématique sur les anges qui pourra éventuellement plaire un peu. C’est parfois un peu longuet quand même (notamment lors du premier épisode). Allez, c’est que pour trois mardi soirs, puisque la série prend le relais de Sanctuary qui s’est terminée la semaine dernière (et qui semble avoir plutôt bien fonctionnée). En attendant les inédits de Torchwood, qui continue ses rediffusions, à la suite ?
(Nrj12 ; A partir du mardi 6 octobre 2009 20h35 ; 1 épisode) review intégrale

affiche_the_big_bang_theory_ok*The Big Bang Theory – Saison 1 (inédite sur la TNT) : Pendant que Friends passe un peu en boucle sur la chaîne et entre les séries made in Disney, un peu de nouveauté (un peu plus fraîche) avec The Big Bang Theory déjà diffusée sur TPS Star. Bon, il paraît que c’est bien et qu’il y a le roi des geeks à l’intérieur (m’enfin, à prendre avec des pincettes, j’ai pas encore jugé ! :P). Du classique qui pourra peut-être détendre.
(Nrj12 ; Du lundi au vendredi à partir du jeudi 8 octobre 2009 17h45)

pushing_daisies_ver2_xlg*Pushing Daisies – Saison 2 (inédite) : Le pauvre Pie Maker ne semble pas avoir fait recette malgré ses délicieuses tartes sur la chaîne payante puisque voici que la seconde saison de Pushing Daisies est reléguée sur Canal+ Family. C’est la dernière. Bon, la bonne nouvelle, c’est que la série sera diffusée sur une chaîne un peu plus exposée plus tard (Virgin 17 !). Une deuxième fournée que j’ai hâte de voir.
(Canal+Family ; A partir du dimanche 11 octobre 20h35 ; 2 épisodes) review saison 1

0015pcb6*Urgences – Saison 4 (rediffusions) : Après avoir cédé sa place à Rex sur France 2 pour cause d’audiences insuffisantes, la série médicale revient au point de départ de rediffusion sur la petite sœur en prenant la place de la série Code Quantum à partir du 12 octobre à 18h05. Ou comment retourner dans les meilleures années en compagnie des Carter, Weaver, Green et autres Ross.
(France 4 ; Du lundi au vendredi à partir du lundi 12 octobre 18h05 ; 1 épisode) reviews saisons 14 ; 15

15*Terminator, Les Chroniques de Sarah Connor – Saison 1 (inédite sur le hertzien) : Après avoir été diffusée en prime sur TMC en début d’année, voilà que Sarah Connor fracasse la porte de TF1. Certes, la petite puisqu’elle prendra la place de la série d’espionnage Chuck, le dimanche après-midi après Walker (un bizarre mélange des genres). Encore une fois, les fans ne sont pas contents (en fait, doit-on encore diffuser une série le dimanche après-midi, telle est la question ! :D). Bon, peut-être aussi parce qu’il y a un risque de censure (ce qui été le cas sur la diffusion de TMC). En attendant, c’est une première saison sympathique, et puis on y retrouve Summer Glau (Firefly, Les 4400), parfaite en terminator protectrice !
(TF1 ; A partir du dimanche 18 octobre 14h15 ; 1 épisode) review saison 1

poster6wc6_2*Dollhouse – Saison 1 (inédite) : C’est donc le groupe M6 qui a acheté la nouvelle série de Joss Whedon (qui ne brille pas pour son retour côté audiences) et elle se la joue petit bras en la proposant sur Téva, la chaîne des femmes (un choix original, même si c’est bien Echo qui est au centre de tout, parce que côté féminisme, certaines risquent d’avoir quelques arrêtes coincées, Echo étant une poupée… Pas toujours docile, mais quand même !). C’est un peu lent à démarrer, le premier épisode est loin d’être très bon, mais y’a des trucs intéressants et ça se décante en cours de route, malgré des faiblesses qui restent jusqu’au bout. En espérant que cette nouvelle série franchisse tout de même cette chaîne, histoire d’être sûr d’avoir le droit aux coffrets dvd !
(Téva ; A partir du dimanche 25 octobre 20h35 ; 3 épisodes ?) review saison 1

Publicité
Commentaires
N
Au niveau de l'adaptation, c'est sûr qu'il y a des risques de références qui sautent et tout, d'après ce que j'ai pu lire sur le contenu de la série... Faut voir
C
Moi je regarderais ce sur quoi je tomberais..<br /> PAr contre, j'ai déjà mal aux oreilles rien que de penser à la VF de The Big Bang Theory, je pense d'ailleurs que je ne vais même pas essayer de voir ce qu'ils en ont fait !
N
@lady : Pour les dvd de Pushing Daisies, sûrement (à moins qu'ils attendent la diff' sur Virgin 17... Ce qui serait assurément cruel !)<br /> <br /> @David : Tu veux dire que tu attends la sortie en coffret dvd pour Dollhouse ? Hum... Moui, c'est peut-être risqué... Moi je dis que si tu as la possibilité de voir avant... Il ne faut pas croire toutes les mauvaises critiques ! :P (Même si c'est pas toujours faux... ^_^; )<br /> <br /> @Lorna : J'avoue que c'est pas la série qui m'attirait The Big Bang, mais j'y jetterai sans doute un oeil... On verra (j'suis pas non plus hyper difficile côté sitcom).<br /> <br /> @Ryan : Pour Terminator, j'avoue que j'attends aussi... Mais bon, côté fiabilité, j'avoue que je sais pas si TMC est au top... ^_^; <br /> Quant à Prison Break, je tiens encore le coup ! C'est pas que ça m'intéresse plus que ça, mais bon... :D<br /> Quant à Sons of Anarchy, j'avoue que je l'ai sciemment oubliée ! ^_^; C'est pas mon type a priori.
N
Je tenterai Fallen et Big Bang Theory si la VO est dispo sinon tant pis... Pour le reste je n'ai jamais accroché à Pushing Daisies, j'ai déjà vu Dollhouse et TSCC !<br /> Reste Urgences mais ca tombe en même temps que Big Bang Theory...
S
Enfin des séries à regarder, c'est pas trop tot ! Pour moi ce sera Sons of anarchy, Fallen, The Big Bang Theory (et les inédits de futurama), les inédits des simpsons sur canal+ et la redif de tonnerre mécanique qui commence demain sur virgin 17. Dollhouse ne me donne pas très envie !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité