Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
28 septembre 2010

Ne Réglez pas Votre Téléviseur...

Si vous le voulez bien, on va faire un petit jeu, vous et moi... Je vous dit le titre de ce qu'on regarde et vous allez me parler de cette série !

NE REGLEZ PAS VOTRE TELEVISEUR...

Season_2_001Bon, allez, ce soir on va regarder par exemple sur TF6 : Reaper. Bon, là, c'est pas trop difficile, parce que la chaîne a repris le titre VO alors que Canal+ l'avait diffusée sous le titre Le Diable et Moi. Non seulement en France, on ne sait pas toujours se fixer sur les titres des épisodes (comme les différentes versions pour Desperate Housewives sur Canal+ et M6), mais en plus, on a aussi un peu de mal avec les séries qui se retrouvent sous différents noms d'une chaîne à l'autre (comme Reaper donc, mais aussi 24/24 Heures Chrono sur TF1/Canal+). A part le sympathique Diable et son Sam (interprété par le charmant Bret Harrison), il y a une autre série, inédite celle-ci, qui débute sur Série Club : FBI : Duo Très Spécial. Le spin-off de FBI Portés Disparus ? Nan, même pas... Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant, ça fait bien un moment que je vous bassine avec à coup de quelques articles portant principalement sur l'un de ses interprètes... Si je vous dit qu'il y a Matthew Bomer dedans ? Voui, voilà, il s'agit bien du titre français de la série White Collar. Bon, honnêtement, je suis pour avoir des titres à la française pour les séries, mais le remue-méninge ne semble pas être le fort des décideurs... Enfin, on est un peu dans la même lignée que les Enquêteurs Malgré Lui et tutti quanti... Je reste un peu dubitatif sur le coup... Mais c'est aussi juste une question d'habitude (comme le chantait... Arno Ellias ! :P). N'empêche que ça fait très série policière alors que de loin, je ne le voyais pas de cette façon, mais bon... De toute manière, comme finalement "White Collar", c'était pas plus parlant pour moi que ça, l'un ou l'autre, hein...

Voilà, donc c'est même pas un coup de gueule (il ne faut pas se méprendre), juste une petite remarque en passant, une constation et surtout, c'était  pour signaler que si vous cherchiez White Collar sur votre téléviseur ce soir, il faudra chercher le programme qui s'appelle FBI : Duo Très Spécial... Eh, si le Naka n'est pas sympa pour penser à vous, hein ?!

Publicité
Commentaires
N
Les voies des traducteurs comme un certain nombre de choses sitôt qu'on parle des diffusions françaises... :P (Et je confirme, la traduction pure, c'est pas toujours très glop non plus ! :D)<br /> <br /> Sinon, c'est Enquêteur Malgré Lui ! :D (C'est plus prononçable que "pshiiit" au moins... :P)<br /> Mais bon, c'est un titre un peu long, et c'est sûr que White Collar aura tendance à être plus facilement utilisé je pense aussi.
L
Les voies des traducteurs des noms de fictions en VF (séries comme films parfois) sont impénétrables... Ca me fait un peu de la peine quand même, je trouvais White Collar plus aguicheur, mais bon la délinquante en col-blanc... Pas certain que ça ait plus fonctionné que le titre finalement choisi.<br /> <br /> L'essentiel, c'est le contenu :-) Et puis, comme Psych, mon cerveau ne va jamais réussir à imprimer le titre VF.
N
@Dav : mais "Col Blanc", c'est pas super folichon (je dis pas que "FBI Duo Très Spécial" est top -eh oui, on est d'accord, pas du tout original-, mais disons que ça annonce au moins un petit côté décalé).<br /> <br /> @Sawyer : Tu reçois Séries+ sur ton pc toi ? Tu en as de la chance ! :D<br /> (Pas encore vu la série, mais Matthew porte très bien le chapeau d'après les photos... :P)<br /> Sinon, je parlais point de vue "francisation" des titres des séries, pas de leur contenu... ~_^
S
Promis je ne reglerais pas mon televiseur, j'ai preferer reglé la semaine dernière mon pc sur la chaine séries+ pour avoir la vf (vive le Quebec).<br /> Le pitch n'est pas super original sur le papier mais le pilote de la série est vraiment pas mal du tout. J'ai vraiment adoré. Le duo fonctionne très bien et j'aime bien le petit coté décallé du personnage de Matthew Bomer ... surtout après sa rencontre avec la vieille femme dans la boutique de vetements. J'espère qu'il ne vas pas trop abuser du chapeau. Je ne vois pas trop le rapport avec Enquêteurs Malgré Lui ??? Sur le papier la série me fait penser à la série voleurs de charme avec John Stamos, .
D
Je trouve ça saoulant le style FBI et trois petits points, ils ne savent pas comment faire pour attirer les gens (alors que la traduction aurait plus "Cols Blancs").<br /> Même dans l'épisothèque je la rangerais dans White collar, et tant pis pour ceux qui ne savent pas ^^ (argh j'ai pas sérieclub , snif snif)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité