Si vous le voulez bien, on va faire un petit jeu, vous et moi... Je vous dit le titre de ce qu'on regarde et vous allez me parler de cette série !

NE REGLEZ PAS VOTRE TELEVISEUR...

Season_2_001Bon, allez, ce soir on va regarder par exemple sur TF6 : Reaper. Bon, là, c'est pas trop difficile, parce que la chaîne a repris le titre VO alors que Canal+ l'avait diffusée sous le titre Le Diable et Moi. Non seulement en France, on ne sait pas toujours se fixer sur les titres des épisodes (comme les différentes versions pour Desperate Housewives sur Canal+ et M6), mais en plus, on a aussi un peu de mal avec les séries qui se retrouvent sous différents noms d'une chaîne à l'autre (comme Reaper donc, mais aussi 24/24 Heures Chrono sur TF1/Canal+). A part le sympathique Diable et son Sam (interprété par le charmant Bret Harrison), il y a une autre série, inédite celle-ci, qui débute sur Série Club : FBI : Duo Très Spécial. Le spin-off de FBI Portés Disparus ? Nan, même pas... Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant, ça fait bien un moment que je vous bassine avec à coup de quelques articles portant principalement sur l'un de ses interprètes... Si je vous dit qu'il y a Matthew Bomer dedans ? Voui, voilà, il s'agit bien du titre français de la série White Collar. Bon, honnêtement, je suis pour avoir des titres à la française pour les séries, mais le remue-méninge ne semble pas être le fort des décideurs... Enfin, on est un peu dans la même lignée que les Enquêteurs Malgré Lui et tutti quanti... Je reste un peu dubitatif sur le coup... Mais c'est aussi juste une question d'habitude (comme le chantait... Arno Ellias ! :P). N'empêche que ça fait très série policière alors que de loin, je ne le voyais pas de cette façon, mais bon... De toute manière, comme finalement "White Collar", c'était pas plus parlant pour moi que ça, l'un ou l'autre, hein...

Voilà, donc c'est même pas un coup de gueule (il ne faut pas se méprendre), juste une petite remarque en passant, une constation et surtout, c'était  pour signaler que si vous cherchiez White Collar sur votre téléviseur ce soir, il faudra chercher le programme qui s'appelle FBI : Duo Très Spécial... Eh, si le Naka n'est pas sympa pour penser à vous, hein ?!