Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
10 août 2009

La Loi des Séries ?

A chaque jour, sa bonne nouvelle sériephile... Et là, on enchaîne vraiment...

LA LOI DES SERIES ?

18743130_w434_h_q80Ainsi, The CW (qui n'a déjà pas très bonne réputation auprès de nombreux sériephiles) n'hésite pas à donner de bonne nouvelle en bonne nouvelle. Elle commence d'abord en annonçant un grand élan d'originalité sur son antenne... Ainsi, après 90210 et Melrose Place (2009), la chaîne nous mijote quelques autres remakes. Pas encore de nom, mais nul doute qu'on va encore sauter au plafond à s'en fracasser la tête (prenez ça dans le sens que vous voulez !). :D D'ailleurs on finirait bien par plus s'y retrouver avec ces spin-off remake de remake (et des acteurs qui jouent dans toutes -ou presque- les séries mais pas le même rôle comme me le souffle mon ami Ryan avec Rob Estes). Perso, j'attends le remake de Wonder Woman et Loin de Ce Monde (tant qu'à avoir du plat réchauffé, autant que ce soit un plat que j'aime...). Et pour ne pas en ajouter une couche, voici qu'on annonce que Paris Hilton fera un petit tour chez les frères Winchester (Supernatural). C'est quand même mesquin de médire tout de suite alors que la filmographie de l'actrice s'allonge (Newport Beach, Veronica Mars pour des apparitions ou bien encore La Maison de Cire, déjà avec Jared Padalecki !), mais bon... Ca a de quoi faire peur (justement, comme c'est le sujet de la série après tout...). Non mais allez, faisons confiance aux scénaristes pour l'utiliser de la meilleure manière qu'il soit...

eric_close_02Quand ce n'est pas The CW, c'est TF1 et Warner Bros qui nous font des p'tits plaisirs en annonçant de possibles versions localisées de FBI Portés Disparus et Cold Case. Comme Paris Enquête Criminelle ou  Le Bureau quoi. On nous refourgue le concept avec des moyens et des acteurs bien de chez nous. Sauf qu'on a largement prouvé que quand on faisait du réchauffé à l'américaine, on était loin d'être bons (sauf que là, ce sera du réchauffé officiel). Pourquoi donc s'acharner ? Même si on est pas les seuls dans ce cas (Warner veut faire comme pour Ugly Betty quoi) et que les Américains ne sont pas les derniers pour leurs versions de séries étrangères (même françaises parfois comme Fais Pas-ci, Fais Pas-ça un jour peut-être). Reste à voir à quel casting nous aurons le droit (qui pourra donc bien remplacer Enrique Murciano ? Ca va pas être facile... Oserons-nous les scènes slash entre Martin et Danny ? :P). Allez, on peut se consoler en se disant qu'on a bien réussi avec Un Gars, une Fille, pourquoi pas du format long (optmistiquons-nous !).

Bref, que de bonnes nouvelles en séries dernièrement... On en attend encore d'autres comme ça, parce que ça met franchement du baume au cœur, non ? :D

Publicité
Commentaires
N
Pour K2000, à en croire les commentaires (et la série annulée), j'suis pas sûr que ce soit la fête justement... Pas sûr qu'on retrouve l'esprit d'origine de la série... (A voir)<br /> Y'a quand même des concepts qui ont fait leur temps.<br /> <br /> Heureusement, il y a quelques exceptions et quelques bons remakes (Battlestar), mais j'ai l'impression que ça reste une denrée rare...
N
Euh je ne suis pas sûre que 90210 fonctionne mieux que Beverly Hills à l'époque, et je suis presque sûre que K2000 n'a pas le même succès maintenant qu'à l'époque...<br /> Je crois que les gens se lassent des remakes aussi !<br /> Il y a une adaptation que j'attends pourtant avec impatience c'est V !
D
Oui je suis contre aussi, mais revoir K2000 à l'image du jour, tu vois, ça me fait plaisir.<br /> Melrose s'est arrêté il y a dix ans, donc ça se fête.<br /> Après les remakes français, non merci.<br /> Je suis d'accord avec vous deux que ça saoule les remakes, mais parfois ils fonctionnent mieux que l'original, non ? (ou je rêve parfois)<br /> Puis un Buffy, new version, beurk, non jamais !^^
N
FBI Portés Disparus est un remake français... :D<br /> Sinon, j'ai quand même un peu de mal à comprendre la logique de miser sur ce qu'on connaît par rapport aux nouveautés (certes, pas d'une originalité folle en ce moment, mais c'est en remettre encore un peu plus une couche avec les remake). Tu as vraiment envie de voir un Buffy version The CW ? :D (Non, je pense pas que ce soit envisageable, mais bon, hein).<br /> Comme Nephthys, je préfère tout de même avoir de l'inédit plus qu'un remake de ce qu'on a déjà connu... Une fois de temps en temps, certes... Mais de là à ce qu'une chaîne ne fasse plus que ça (parce qu'en exagérant, c'est presque ce qu'on peut lire dans la déclaration de The CW et ça fait peur).
N
Non mais David, avec toutes les séries originales qu'il y a (et qu'il pourrait y avoir) pourquoi s'entêter avec des remakes et autres adaptations ?<br /> C'est en cela que c'est soulant...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité