Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
11 août 2009

Sélection Séries - Août 2009

Si le début du mois d’Août était assez calme en terme de nouveautés ou de rediffusions intéressantes, ça commence tout de à bouger un peu… Ca sent la rentrée ! Donc, voici une sélection de ce qu’il y a à venir.

SELECTION SERIES – Août 2009

Lost_season_5*Lost – Saison 5 (inédite) : Quoi de mieux pour remplacer une série de JJ Abrams commençant par un accident d’avion qu’une autre série de JJ Abrams qui a aussi débuté par un accident d’avion ? Rien… C’est sans doute ce que c’est dit TF1 qui teste donc nos amis disparus à une nouvelle case horaire (tiens, la comparaison avec les audiences de Fringe sera intéressante, même si les deux séries n’ont pas grand chose à voir). Bref, c’est la saison 5 inédite, que paraît qu’il y a au moins 10 bonnes raisons de replonger (c’est Générique(s) qui le dit, mais j’suis sceptique quand même) et surtout, des réponses qui arrivent enfin. J’attends de voir. Mais passé la surprise des flash-forward de la saison dernière et avec une durée plus longue, est-ce que ça tiendra vraiment la route ? Bon si la première chaîne commence tard et avec trois épisodes, elle réduira par la suite à deux (saison avec un nombre impair d’épisodes).
(TF1 ; A partir du mercredi 19 août 23h10 ; 2 épisodes) review saison 4

19148019_w434_h_q80*Physique ou Chimie – Saison 1 (inédite) : Bon, si Nrj12 nous réserve plein de séries Disney Chanel dans ses programmes (trop la fête !), elle nous proposera aussi une série espagnole (avec un lancement en prime puis diffusion quotidienne ou les deux ?). Bon, c’est pas que cette histoire de lycéens dans un quartier difficile soit franchement un pitch qui m’attire, mais je signale pour ceux qui pourront peut-être aimer. Paraît que ça fait un carton dans son pays d’origine…
(Nrj12 ; A partir du lundi 24 août ; 1 épisode du lundi au vendredi)

18896990*Sanctuary – Saison 1 (inédite sur la TNT) : Nrj12 nous proposera un combo Sanctuary/Torchwood (sûrement des rediffusions). Sanctuary, c’est la série avec Amanda « Carter » Tapping de Stargate SG-1 (et Atlantis avant de se barrer pour cette série justement). Côté VF, elle ne retrouve pas Hélène Chanson (je préfère prévenir). Honnêtement, ça casse pas trois pattes à un canard cette série, mais l’aspect visuel est assez intéressant  (beaucoup de scènes sont tournées sur fond vert) de même que l'atmosphère...  Et puis, Robin Dunne pourra éventuellement faire saliver (oui, oui, jeunot, mais j’aime bien quand même). On est dans de la série fantastique classique avec tout un bestiaire qu’on explore et une vague mythologie qui se met en place.
(Nrj12 ; A partir du mardi 25 août 2009 20h35 ; 2 épisodes)

291*Bones – Saison 4 (inédite) : M6 reprend sa série policière Bones (qu’elle ne diffusera donc jamais de manière vraiment correcte) avec les inédits de la saison 4 ! Pour voir si enfin les choses vont bouger entre Temperance et Booth ou si… Ben j’sais plus trop ce qu’il se passait donc bon… Mais ça fera toujours plaisir aux fans de revoir ces sympathiques enquêteurs et découvrir si enfin ils trouveront un remplaçant stable à Zach !
(M6 ; A partir du jeudi 27 août 20h40 ; 1 inédit et 2 rediffusions) review saison 3

prison_break_48*Prison Break – Saison 4 (inédite) : Chouette, voici enfin les dernières aventures de Scofield et compagnie. Faudra en profiter, y’en aura pas d’autres (et le téléfilm de conclusion devrait bien être diffusé). Bon, y’aura tout de même trois épisodes à se farcir (de quoi avoir envie de se pendre), mais histoire de savoir si Scofield restera en prison ou non toute sa vie, ça vaut le coup, non ? (Comment ça non ?). Bref, c’est le chant du cygne…
(M6 ; A partir du samedi 29 août 2009 20h40 ; 3 épisodes) review saisons 2 ; 3

desperate_housewives_season_5*Desperate Housewives – Saison 5 (inédite sur le hertzien) : Et bien comme pressenti par les rumeurs, M6 enchaîne bien avec la cinquième saison inédite (histoire de combler le retard pris ?). Donc à peine se sera-t-on remis (ou pas) du final de la saison 4 qu’on enchaînera presque. Avant, on aura eu le droit à un documentaire pour accompagner le 4x17. En espérant (même si pour le moment les échos ne sont pas favorables) que la saison soit de la même teneur que la 4ème
(M6 ; A partir du mardi 1er septembre 2009 20h40 ; 2 épisodes) reviews saisons 2 ; 3

18451678_w434_h_q80*John Doe – Intégrale (rediffusion) : Pour les fans de Dominic Purcell qui n’auraient toujours pas vu la série John Doe où il se réveille tout nu, recroquevillé sur une île (oui, oui, même scène de début dans Kyle XY !), W9 rediffuse cette sympathique série sans fin malheureusement. L’acteur y était un poil meilleur et avec plus de cheveux (et bizarrement plus mignon en fait). Pas une rediffusion indispensable pour ceux qui ont déjà vu mais pour ceux qui ont du temps à cette heure-là quoi !
(W9 ; du lundi au vendredi 17h45 ; 2 épisodes)

deadlikeme*Dead Like Me – Intégrale (rediffusion) : France 4 change un peu de disque et rediffuse cette sympathique série de Bryan Fuller en quotidienne, en face de John Doe pour ceux qui ont déjà vu ! Pour ceux qui ne connaissent pas cette sympathique bande de faucheurs un peu bizarres, emmené par Ruben, qui voit l’arrivée d’une nouvelle faucheuse, George, au cynisme exacerbé qui apprendra à vivre à travers sa mort. Tout le monde n’adhérera pas forcément à cette série atypique, mais y’a de quoi se laisser charmer (par Callum Blue en irrésistible Mason notamment).
(France 4 ; A partir du mercredi 12 août 17h45 ; 1 épisode) review intégrale ; film

18434995_w434_h_q80*Dawson – Saisons 4 et plus (rediffusion) : Apparemment interrompue en cours de route, la rediffusion de la série reprendra donc sur la chaîne TMC avec la suite de la saison 4. Les mauvaises langues diront qu’il ne reste pas franchement la meilleure partie de la série. Ils n’auront pas tort sur certains points, mais j’aime bien la dernière saison notamment (où l’on retrouve Jensen Ackles !). Pour les fans, pour ceux qui ont commencé à suivre avant les vacances ou pour ceux qui n’ont rien à regarder à cette heure-là quoi ! :D
(TMC ; A partir du lundi 24 août 18h50 ; 2 épisodes) review intégrale

Publicité
Commentaires
L
Ça sent la rentrée, en effet. Il commence à y avoir du mouvement. Alors, je suis Lost même si je trouve plus la série aussi attrayante qu'avant. N'empêche que j'ai envie de voir comment ça va se finir et que je préfère donc ne rater aucun épisode si je veux comprendre quelque chose.<br /> Sanctuary me tente bien aussi. J'avoue que c'est plus pour l'actrice que pour autre chose. Je sais vaguement de quoi ça parle mais ça sera une découverte totale lors du visionnage. Par contre, pas d'Hélène Chanson en VF ? Ouh que ça va faire bizarre...<br /> Je serais également devant Bones. J'aime beaucoup cette série. C'est un vrai plaisir de la retrouver à chaque fois.<br /> Je me dis qu'au point où j'en suis avec Prison Break, je peux bien regarder la dernière saison. Ça ne me tente pas plus que ça mais une fois que j'ai commencé une série, j'aime bien savoir comment ça se finit (à quelques exceptions près). Bon, là, je suis aidée parce que mon père veut voir la fin alors je ne serais pas seule à regarder. Sans ça, j'aurais arrêter plus tôt. Bref, je vais savoir quelles astuces capillotractées (pour reprendre une de tes expressions) les frères évadés vont mettre en œuvre pour atteindre leurs buts.<br /> Et puis j'aimerais bien suivre Desperate Housewives aussi. Depuis que je n'ai plus Canal +, j'ai un peu de mal à suivre la série mais j'ai rattrapé mon retard cet été avec la saison 4 et je vais pouvoir enchaîné maintenant avec la 5. <br /> <br /> Bon, ben je n'ai plus qu'à tout marquer et à faire chauffer l'enregistreur.
N
Oh tu sais j'ai commencé à regarder la série de façon sporadique avec la saison 2 donc bon si je loupe 2-3 épisodes ce ne sera pas dramatique je pense ^^ !<br /> Pour les wives par contre c'est cool car je pourrais mater en VOST sur ma Télé merci la TNT !
N
@Nephthys : Tu es obligée pour Prison Break, on s'arrête pas juste avant la dernière ligne droite quand même ! :D<br /> (Chouette, un peu de compagnie pour les wives ! :P)<br /> <br /> @Ryan : Tu n'es pas très encourageant quand même... Allez, plus vite se sera expédié, plus vite on en aura fini de faire des cauchemars ! :P
R
Rien de bien passionnant, mis à part bien sûr Lost mais je suis seulement la série en dvd. <br /> <br /> Pour Prison Break, je confirme, 3 épisodes ça donnera forcément envie de se pendre et peut-être pire. Déjà qu'un seul, c'est déjà limite. Bonne chance à ceux qui survivront à cette catastrophe de dernière saison.
N
Olalala faut que je note sur ma petite ardoise sinon je vais oublier !<br /> Alors déjà je vais suivre LOST, malgré que j'ai un peu de mal avec la série ses dernières années... Mais un été sans LOST ce n'est pas vraiment un été LOL !<br /> Ensuite il y a Sanctuary qui me tente bien !<br /> Suis sado maso et vais-je me faire subir la dernière saison de Prison Break, à voir !<br /> Puis enfin Desperate Housewives, j'avoue avoir un peu laisser tomber la saison passée donc je vais reprendre le train en marche avec M6 ^^ !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité