Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
11 janvier 2011

Où sont les Femmes... ?

Où sont les femmes, qui castagnent, plein de chaaaaarmeuh… Où sont les femmeuh, fammeuh, fammeuuuuuh…

OU SONT LES FEMMES… ?

1862d246baffb721d5063f17e9ebdd41_2En cette année placée sous le signe du girl-power sur le blog (d’ailleurs, notez que c’est juste parce que j’ai prévu quelques intégrales qui devraient couvrir les 12 mois de l’année plus qu’autre chose, parce que c’est aussi un peu tout le temps girl-power dans le coin quand même, j’ai pas attendu pour en parler ! :P) et alors qu’on vient d’apprendre que la nouvelle version télévisée de Wonder Woman par David E. Kelley était pour l’instant renvoyée dans les cordes pour cause de produit trop cher à développer (visiblement), je me dis qu’il est temps d’évoquer une question que je me posais depuis quelque temps maintenant : où sont les femmes qui castagnent, plein de charme ? Bon, alors certes, pour le coup, on a bien eu cette année la petite Nikita qui faisait son retour sur The CW sous une nouvelle forme… On a eu Echo (Dollhouse) aussi qui jouait peut-être plus de ses charmes que de ses muscles, même si ça dépendait des épisodes. Mais de réelle figure emblématique à la Buffy ? Xena ? Max Guevara (l’héroïne de Dark Angel pour celles et ceux qui auraient déjà oublié) ? Bon, je me dis que c’est tout à la fois une question de cycle que peut-être aussi d’une évolution du girl-power avec des femmes fortes sans super pouvoir, mais plus dans la vie quotidienne. J’aime aussi, hein… Mais disons qu’une super-héroïne, ça me manque peut-être un p’tit peu. C’est pour ça que voir un Wonder Woman par David E. Kelley, j’aurai aimé découvrir ce que ça pouvait donner (parce que forcément différent de la version des années 70 avec Lynda Carter). D’ailleurs, j’aurai aussi vachement apprécié de voir ce que pouvait donner une version cinéma chapotée par Joss Whedon. La pauvre Wonder Woman a bien du mal à faire son retour à l’écran, malgré un film d’animation sorti en 2009. Et puis bien évidemment, on a ces personnages féminins qui n’ont pas à rougir, comme l’explosive Fi de Burn Notice ou encore la très athlétique Sarah de Chuck mais elles n’ont pas le même statut qu’une Sydney Bristow (Alias) par exemple… Ou je visionne pas les bons trucs, je sais pas… En attendant, j’ai hâte de découvrir quelle sera cette figure emblématique qui pourra se dresser aux côtés de ces héroïnes et dans quel contexte elle apparaîtra… Et si ça pouvait éventuellement pas trop tarder non plus… :D

Publicité
Commentaires
N
@Jérôme : j'ai rien lu, j'veux pas l'savoir ! Non, je vais oublier ce que tu as dit sur ce remake de Drôles de Dames, je dormirai mieux ! :D<br /> <br /> Pour Wonder Woman, j'avoue que n'étant pas particulièrement fan des deux actrices citées... ce ne sont pas elles que je verrais dans le rôle ! :P (Et ma foi, si on me demande, je n'en aurai aucune idée... Charisma Carpenter aurait été un bon choix peut-être...)<br /> <br /> @Tite Souris : et puis, elles sont pas les "héroïnes qui portent la série sur leurs épaules" (parce que le Seeker, c'est plutôt le mec ! :P). Mais voilà, on se rapproche peut-être plus de ce que je souhaite... :D
T
Sinon, dans Legend of the Seeker, Kahlan et Cara sont bien "badass" comme il faut *.* Malheureusement, la série est annulée alors bon... Du coup, je ne peux que te rejoindre de ce point de vue là ;___;
J
D'autres (bonnes ?) nouvelle : Drew Barrymore (actrice et productrice des 2 lamentables films) sera derrière la nouvelle version TV, tout comme Léonard Goldberg, qui tavaillait déjà sur la version d'origine...<br /> <br /> Revoir Wonder Woman ? Pourquoi pas. Mais avec une solide équipe de scénaristes cette fois et avec une très jolie actrice talentueuse dans le rôle titre (Rachel Bilson ou Sophia Bush par exemple).
N
@Eclair : c'est pas l'image CW qui me dérange (je regarde Supernatural, Smallville... et peut-être quelques autres), c'est plus l'histoire et l'univers qui me disent pas grand chose.<br /> <br /> @Jérôme : Hum... Tu en as encore des bonnes nouvelles comme ça ? Nan, mais Drôles de Dames, j'ai jamais accroché je crois... J'suis allé voir les superbes films avec Joey de Friends pourtant ! ( :P ) A moins d'en faire quelque chose d'assez différent, c'est pas encore ce que je voulais je crois (moi j'veux Wonder Woman de toute manière ! -__- )
J
Elles seront (peut-être) prochainement sur ABC dans le remake de DROLES DE DAMES, vu que la chaîne a commandé un pilote... ;)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité