Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
24 avril 2009

Strange World

Allez, histoire de vous donner l’occasion de vous exprimer dans les commentaires, en m’en disant un peu plus, voici le retour de la rubrique dans laquelle les souvenirs me font cruellement défauts ! Donc à vous de remplir les blancs ! :P

US STRANGE WORLD

strangeworldCréée par : Howard Gordon & Tim Kring

Avec : Tim Gunee (Paul Turner) ; ristin Lehman (Dydney McMillan) ; Saundra Quaterman (Major Lynne Reese) ; Vivian Wu (La femme japonaise)

Nombre d’épisodes : 13 (1999)

Cote de nostalgie : Note_03

strangeworldMon dieu, je devrais vraiment arrêter cette rubrique, parce qu’à chaque fois que j’ai envie d’évoquer une série, j’ai systématiquement envie de la revoir, d’une part pour avoir des choses un peu plus intéressantes à dire qu’en l’état, d’autre part parce que je serais curieux de la revoir avec mon regard de sériephile actuel… Mais bon, on peut pas tout revoir, hein… Mais quand même ! Donc aujourd’hui, une courte série dont seulement trois épisodes ont été diffusés sur ABC ! La série est passée dans la case de la Trilogie du Samedi (je crois), à l’époque où ça avait encore un sens (et surtout, une connotation fantastique) et il s’agit d’un clone de X-Files comme il y en a eu d’autres (et comme beaucoup ont échoués). D’ailleurs, c’est une création que l’on doit à un membre qui a travaillé sur la série ! :D Et je ne sais pas si vous avez remarqué le deuxième nom, mais c’est celui de Tim Kring… Ce n’était donc pas un inconnu pour moi au moment où j’ai regardé Heroes ! Et je ne le savais même pas ! Quel manque de culture incroyable ! -__-

o_strangeworldQuant à l’histoire, il s’agissait d’un scientifique qui a fait la guerre du Golfe mais qui en est revenu avec une étrange maladie incurable. Jusqu’au jour où une étrange femme asiatique vient le voir avec un remède miracle mais qui ne dure pas. Le voilà donc soumis. Mais aussi aux ordres de l’USAMRIID (US Army’s Medical Research Institute of Infectious Deseases) qu’il réintègre pour découvrir qui est cette femme. Et nous voilà plongé dans des enquêtes qui nous entraînent sur les dérives de la science… Et à partir de là… Oui, je n’ai plus de souvenir… Juste que si l’ambiance était plaisante, les histoires ne cassaient pas trois pattes à un canard et qu’il manquait clairement quelque chose… Cela dit, apparemment, la fin de la série offre des réponses (chose plutôt rare pour une série annulée), si j’en crois ce qu’en dit le guide de feu Génération Séries… Du côté des autres noms connus, il y a celui de Tim Minear (Angel, Buffy…) qui scénarise plusieurs épisodes… On y croise les têtes de Callum Keith Rennie (Un Tandem de Choc, Kingdom Hospital, Battlestar Galactica) et Carl Lumbly (Alias). Vous l’avez déjà vue ?

Publicité
Commentaires
N
Ah bah oui, pour le coup, si y'a bien une chose dont je ne me souvienne pas à propos de la série, c'est bien de sa fin... Donc, pas marquante pour un sous, non... Ca me rassure quelque peu sur ma mémoire défaillante en tout cas ! :D
P
J'ai été lire vite fait le forum imdb sur la série, et apparemment, la fin du dernier épisode est vraiment très très très sombre... Mais bon, comme on s'en souvient pas, c'est que ça ne doit pas être si marquant...
N
@David : Si, si, c'est passé dans la Trilogie (de toute manière j'avais pas Série Club donc bon).<br /> <br /> @Disarm : Quelle belle paire nous faisons... On va pouvoir en raconter des choses sur la série ! Arf
D
Il me semble que c'était passé sur Serieclub mais pas dans la trilogie ^^<br /> Oh bah tu sais Naka, au point où est ma Kulture Series, je crois que je suis largement dépassé, je ne connais vraiment plus grand chose, mdr !
D
Si c'était dans la Trilogie, je l'ai vu. Mais je m'en souviens à peu près aussi vaguement que toi. J'ai juste une image de la femme japonaise dans un long manteau noir... C'est tout... XD Mais dans mon souvenir, j'avais bien aimé...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité