Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
28 mars 2011

Sailormoon Super S - Le Premier Amour d'Ami

Il y a toute sorte d’allergies… Certaines sont justes plus inattendues que les autres ! :D

Japon SAILORMOON SUPER S – Le Premier Amour d’Ami

e74e1f1d4e15D’après le manga de : Naoko Takeuchi

Avec les voix japonaises de : Kotono Mitsuishi (Usagi) ; Aya Hisakawa (Ami) ; Michie Tomizawa (Rei) ; Emi Shinohara (Mako) ; Rica Fukami (Minako) ; Chiyoko Kawashima (Chibi-usa)...

Particularité : court-métrage

Cote d’amour : Note_03

vlcsnap_2011_03_27_21h48m40s180Résumé : Tout va bien pour Ami… C’est une brillante élève qui aime prendre du temps avant l’école en mangeant un sandwich et en lisant un bon livre. Mais ce qu’elle déteste par dessus tout, ce sont les lettres d’amour. Le jour où elle en reçoit une, elle fait une grave crise d’allergie. Et pour couronner le tout, voici qu’un rival de taille obtient les mêmes notes qu’elle lors des examens qu’elle passe. Bien décidée à démasquer qui se cache derrière le pseudonyme de ce « Mercurius », elle va mettre les bouchées doubles pour passer tous les concours qu’elle pourra… Y’aura-t-il une créature derrière cette histoire ?

vlcsnap_2011_03_27_21h48m57s105Avis : Et voilà, avec ce court-métrage ayant précédé la diffusion de long-métrage Miracle Dans le Trou Noir des Rêves issu de la série Sailormoon Super S, on aura fait le tour de tous les films qui sont sortis au Japon sur la série (le court-métrage ayant été diffusé avant Sailormoon R La Fleur Maléfique ayant été traité dans le même article). Encore un inédit en France. Ce mini-film a la même particularité que celui de Sailormoon S… Il est directement adapté d’une histoire de Naoko Takeuchi elle-même, la mangaka a qui l’on doit la célèbre guerrière en jupette. En fait, c’est tiré de chapitres spéciaux qui ont été regroupé dans le volume 13 et ayant pour titre général « La Course aux Examens », avec trois histoires mettant plus particulièrement en avant une des quatre guerrières (Rei/Raya et Minako/Mathilda se partageant la vedette). Ce qui donne sûrement à ce Ami-chan no Hatsukoi son ton plutôt particulier, bien que l’humour n’ait jamais été un ingrédient oublié dans la série. Mais cela dit, on va quand même dans un très gros délire autour des lettres d’amour et des examens, avec une Ami/Molly plus atteinte que jamais et quand même vaguement délirante ! :P En tout cas, le but est pleinement atteint, puisque le tout est un peu une petite bouffée d’air frais qui donne le sourire aux lèvres. Le tout étant plus réussi graphiquement, nous octroyant au passage deux petites séquences inédites avec une transformation rafraîchie et une attaque spéciale. C’est finalement beaucoup plus appréciable que le film qui l’a suivi. Et si c’est l’histoire d’Ami qui a été choisi pour être adaptée, ce n’est pas un hasard. En effet, c’était l’un des personnages les plus appréciés de la série au Japon. Un bel hommage donc. Et une adaptation somme toute sympathique de l’histoire originale, les spécificités de l’œuvre ayant été gardées pour l’occasion, ce qui ne fut pas toujours le cas (comme ce côté totalement décalé du combat entre Mercury et le pauvre monstre du jour… Du pur délice ! :D).

vlcsnap_2011_03_27_21h49m39s16

Conclusion : Un court-métrage qui vaut bien mieux que Miracle dans le Trou Noir des Rêves. Pour le coup, on se serait presque pris à rêver de voir adapté les autres petits one-shot concernant les autres guerrières. Ca aurait aussi pu faire des petits suppléments sympas. Et puis on retiendra une chose de tout ceci… Il ne fait pas bon être le rival d’Ami ! :P

A lire aussi :
Pretty Guardian Sailormoon - Saison 1Final Act (reviews)
Sailormoon - Critique manga et animé
Sailormoon - Coeur Corrompu (montage vidéo sur le premier film)
Naoko Takeuchi ; Art Selection (1ère partie) (sélection images)
Sailor V - critique manga
Sailormoon R - La Fleur Maléfique ; Sailormoon S - L'Amoureux de la Princesse Kaguya ; Sailormoon Super S Miracle dans le Trou Noir des Rêves (reviews)

Wallpaper Sailormoon (créations graphiques)
Sailor Stars - 1ère partie ; 2ème partie (review)
Sera Miyu - La Fatalité ; Last Dracul ; PGSM - Sakura Fubuki (vidéos)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité