Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
12 octobre 2009

Doctor Who - The Infinite Quest

L’univers du Docteur est vaste, même si en France on n’a pas forcément connaissance de toute cette étendue… La preuve avec cette histoire de la saison 3…

US DOCTOR WHO – The Infinite Quest (2007)

doctor_who_infinite_questScénario : Alan Barnes

Réalisation : Gary Russell

Avec les voix originales de : David Tennant (Le Docteur) ; Freema Agyeman (Martha) ; Anthony Stewart Head (Balthazar) ; Toby Longsworth (Squawk) ; Liza Tarbuck (Kaliko)...

Cote d’amour : Note_01

b007zv0y_640_360Résumé : Le Docteur et Martha arrêtent un bandit nommé Balthazar qui voulait détruire la Terre. Ce dernier est conduit à la prison de Volagnok. Plus tard, nos deux compères rencontrent le volatile complice de Balthazar qui les informe que ce dernier ce serait échappé de sa prison et qu’il serait à la recherche d’une chose appelée l’Infini venant des temps anciens, aux pouvoirs immenses. Une chose à ne pas mettre entre toutes les mains. Pour protéger l’Infini, Martha et le Docteur se mettent donc à sa quête en recherchant les quatre amulettes qui les y amèneront. Mais ce qu’ils ne savent pas encore c’est qu’il s’agit d’un plan savamment élaboré. Alors, le Docteur et Martha réussiront-ils à protéger l’Infini de Balthazar ?

protectedimageAvis : Dans la catégorie des « à côtés », en plus des spéciaux Children in Need qui font la jonction entre les fins de saisons et le Christmas Special, il y a donc eu cet épisode animé diffusé dans l'émission Totally Doctor Who (destinée aux enfants) en plusieurs parties qui forment un tout de 45 minutes. On se retrouve plongé durant la saison 3 puisque c’est Martha Jones qui accompagne le Docteur dans cette quête de l’Infini. A priori, pas une bonne nouvelle pour beaucoup qui ne l’ont pas aimé. Même si ici, au final, ça ne devrait pas changer grand chose. En effet The Infinite Quest est un épisode largement dispensable. En plus d’être totalement indépendant (ce qui n’est pas une mauvaise chose), on est pas dans le meilleur de la série. On serait même dans les épisodes du type un peu soporifiques comme peuvent l’être le 2x07 L'hystérique de L’Etrange Lucarne. Pourtant, c’est pas faute au scénariste d’essayer d’intégrer le maximum de l’univers du Docteur, sans avoir de problème de budget point de vue effets spéciaux, mais ces petites histoires développées rapidement ne tiennent pas vraiment en haleine.

dw_the_infinite_quest539489_865211C’est basique et l’émotion n’est pas présente (la faute aussi au format sans doute). Pour parachever le tout, si au premier abord on peut se dire que cet animé est beau, et c’est vrai pour les graphismes, en plus de reconnaître sans problème les personnages, du côté de l’animation ça pêche grandement. On a un espèce de truc 3D cell-shadé (effet qui sert à rendre à donner un effet 2D à de la 3D, comme dans les jeux vidéos de Dragon Ball Z Budokai) pas très bien animé et finalement assez statique. En plus, on ne peut pas dire que le doublage soit vraiment exceptionnel (perso, j’ai trouvé que ça manquait de conviction et que c’était plus récité qu’autre chose ou c'est un doublage à l'anglaise et permettez-moi de bénir nos version françaises dans ce cas-là...). Du coup, il ne reste plus grand chose pour sauver l’épisode. Les fans apprécieront le tournevis supersonic qui sert pas mal ! :P Et une ou deux touches d’humour dans les dialogues.

who_infinitequest_splsh

Conclusion : Si c’est toujours regrettable de passer à côté de certains petits extras uniquement disponibles au pays de sa Majesté, celui-ci ne manquera pas à grand monde. C’est juste bon pour les fans hard-core qui veulent tout voir mais ni l’histoire ni la « prouesse technique » ne devraient intéresser les néophytes. En tout cas, si vous voulez tenter Doctor Who, je ne conseillerais pas de commencer par cet épisode malgré son caractère indépendant et son histoire complète (ce ne serait pas rendre justice au talent de David Tennant en plus !).

A lire aussi :
Doctor Who – saison 1 ; saison 2 ; saison 3 ; saison 4 (review)
Doctor Who – 2x04 La Cheminée du Temps ; Téléfilm - Le Seigneur du Temps (review)
Doctor Who - Outtakes saison 2 (bloopers)
Doctor Who & Torchwood (les génériques)
 Doctor Who - 3x13 Scène inédite ; Doomsday live ; Music of the Spheres, épisode bonus ; 3x14 Time Crash (vidéo)
Une Musique d'Enfer (Les plus belles BO de séries)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité